Trouble du comportement : l’agressivité

Contrairement aux idées reçues, l’agressivité n’est que très rarement due à un dérèglement hormonal chez les chiens mâles. La castration ne s’avère donc utile que dans un nombre très faible de cas.Une fois encore, c’est par l’éducation et l’apprentissage que vous pourrez venir à bout de ce trouble du comportement chez votre compagnon.

DES MILLIERS DE CAS DE MORSURES CHAQUE ANNÉE

Alors que des centaines de milliers de cas de morsures sont déclarés en France chaque année (concernant notamment beaucoup d’enfants), il faudra sans tarder confier votre compagnon à un éducateur canin comportementaliste Dream Dog, afin de résoudre ce trouble du comportement aux conséquences parfois dramatiques.

Nos experts pourront vous aider a déterminer si la cause de cette agressivité provient de son caractère dominant, d’un manque d’éducation, s’il est particulièrement peureux, ou si elle est d’origine génétique. Parfois le chien veut seulement nous « prévenir » et pas planter ses crocs. Ce qui est comparable à l’action humaine de pousser une personne pour le dissuader d’une action. Cette réaction vient généralement après un signe d’apaisement du chien (grognement, respiration plus lente avec œil fixe…) ce comportement est bien-sur mauvais mais signifie surtout que que la rééducation de votre chien doit être faite rapidement !

A noter :

Le mot dominant est employé très régulièrement pour justifier l’agressivité d’un chien, cela signifie que votre animal souffre d’un manque de discipline dans 80 % des cas.