Notre formation d'éducateur canin

Si vous souhaitez devenir éducateur canin comportementaliste réellement accompli(e) et riche d’une expertise sans faille, le centre de formation pour éducateur canin de Dream Dog est là pour vous aider à y parvenir. Qu’il s’agisse d’une reconversion professionnelle ou d’un désir de se franchiser au sein de notre réseau Dream Dog, nous vous aiderons à faire de votre passion votre métier, et uniquement sous le signe de la réussite !

Pourquoi une formation d'éducateur canin chez dream dog ?

Le métier d’éducateur canin comportementaliste étant en plein essor, les formations d’éducateur canin se multiplient, notamment les formations à distance ou encore les formations pratiques peu convaincantes qui gangrènent le marché. Au sortir de ces formations, beaucoup se lancent dans l’aventure en tant qu’indépendants sans obtenir une réelle clientèle et finissent par fermer au bout de quelques mois seulement.

Contrairement à ces formations catastrophiques, notre formation d’éducateur canin comportementaliste est certainement la plus complète de toute l’Europe, et permet ainsi de former des experts canins de manière efficace. Une fois la formation en poche, vous serez doté(e) d’une expertise canine, mais également de solides connaissances en stratégie commerciale.

Dream Dog, une entreprise passionnée en plein essor

Le groupe Dream Dog existe maintenant depuis 15 ans et a été créé par M. Laurent BOTIUK. Cet éducateur-dresseur canin, réellement passionné par son métier, a également lancé un système de franchise depuis 2016 dans l’ensemble des régions françaises, afin que ce métier puisse garder toute sa valeur. Chaque année, Dream Dog permet ainsi l’éducation, la rééducation, le dressage, la garde et l’alimentation de milliers de chiens ! Le planning est complet deux mois à l’avance et le groupe affiche 1 millions d’euros de chiffre d’affaire sous ses différentes marques (Molosse Education, Dream Dog, Dream Dog Food, EDPI).

Malheureusement, nous recevons bon nombre d’appels au quotidien de maîtres en détresse de toutes régions et pays européens, ne trouvant pas d’éducateur canin pour réussir à résoudre leur problème. Dream Dog est ainsi le groupe qu’il faut rejoindre pour être en mesure d’apporter de réelles solutions aux particuliers souhaitant retrouver une relation harmonieuse avec leur fidèle compagnon, tout en s’assurant une réelle réussite professionnelle en tant qu’éducateur canin.

Nos Centres de formation d'éducateurs canin

NOS ATOUTS

Notre formation d’éducateur canin est complète, alliant 30 % de théorie à 70 % de pratique. Différentes méthodes sont apprises pour chaque situation, afin de pouvoir choisir la plus adaptée à chaque chien : clicker training, méthodes naturelles, méthodes traditionnelles, méthodes novatrices, etc. 

Théorie 30%
Pratique 70%

Différentes méthodes sont apprises pour chaque situation, afin de pouvoir choisir la plus adaptée à chaque chien.

  • clicker training
  • méthodes naturelles
  • méthodes traditionnelles
  • méthodes novatrices

Tous ces apprentissages se font lors de mises en situation réelle. Enfin, vous serez formé(e) par de réels experts canins qui vous assureront un suivi 100 % personnalisé.

Un stage préalable à la formation d'éducateur canin

Avant de s’engager dans une formation d’éducateur canin comportementaliste, nous vous proposons de faire un stage pratique, afin de voir si le métier correspond réellement à vos attentes. Vous pourrez ainsi mesurer votre ressenti face aux gros chiens, aux chiens nerveux ou encore agressifs. Même si travailler avec des chiens, c’est beaucoup d’affection et de caresses, ce n’est qu’une partie du métier. Il ne faut pas oublier l’aspect physique de la fonction d’éducateur canin : beaucoup de marche, la météo fluctuante, les heures ,le nettoyage, etc. À la fin de ce stage, nous ferons un point ensemble !

Le déroulement de notre formation au sein de nos centres

La formation d’éducateur canin se déroule de manière individuelle ou en petit groupe et se passe sur deux mois. Pour vous servir, la formation se répartit en deux Centres & deux Experts :

  • Centre de formation de Bensançon

Vous serez ici formé(e) par George MÉNÉTRIER, un dresseur professionnel très humain et formateur pro depuis 1980. Il est compétiteur de haut niveau et vous formera aux techniques de dressage canin. Vous serez logé(e), nourri(e) et vous aurez la possibilité de venir avec votre chien.

George est un des premier dresseurs professionnels à s’installer en France

Vous apprendrez ici le PROGRAMME 1 (voir le détail plus bas).

(couchage et couverts assurés dans le centre)

  • Connaissance du chien
  • Bien-être animal
  • Les différents comportements canins
  • L’éducation canine (différentes méthodes en cours individuels et collectifs)
  • Le dressage canin
  • Gérer les chiens dangereux
  • L’élevage et pension canin (reproduction, législation, les lignées, les locaux, etc.)
  • Centre de formation Paris

Géré par M. Laurent BOTIUK, créateur du groupe Dream Dog, il est éducateur dresseur de renommée internationale et entrepreneur à succès. Il vous formera avec son équipe tout en suivant votre parcours et en vous accompagnant dans l’aventure de votre vie.

Vous apprendrez ici le PROGRAMME 2 (voir le détail plus bas).

  • L’alimentation par Dream Dog Food
  • Formation à la pratique des stages canins Dream Dog
  • Formation au secourisme canin
  • Gestion d'une agence Dream dog
  • Formation à la pratique des bilans personnalisés à domicile
  • Le transport et les balades des chiens
  • La création de société
  • L’organisation des plannings
  • Logiciel interne Dream Dog
  • Communication commerciale Dream Dog
    (communication externe)
  • Le label qualité Dream Dog
  • L’utilisation de la marque du groupe
  • Business plan & Business model
  • Mise en situation réelle sur terrain chez le client
Financement de la formation

Notre formation d’éducateur canin peut être financée par Pôle emploi, puisque Dream Dog répond aux critères du décret de qualité mis en place en janvier 2017 par notre organisme.

Pour les personnes n’ayant pas droit au financement, sachez que notre formation est payable en 7 fois. Le tarif de la formation : 5 000 euros TTC.

La suite logique, l'ouverture d'une franchise

Nos franchises Dream Dog représentent un modèle économique approuvé. L’ouverture de votre propre agence physique, offrira un rendu beaucoup plus professionnel et convivial, que certaines franchises où le travail s’effectue uniquement à domicile ou dans les bois (lieux où les sollicitations pour le chien sont faibles.) Vous représenterez ainsi une exclusivité sur votre zone géographique, fort de vos compétences apprises au sein de notre formation d’éducateur canin Dream Dog. Ainsi, vous pourrez rapidement jouir d’une bonne réputation et être reconnu(e) comme le(la) meilleur(e) de la région grâce à notre label qualité devenue un véritable repaire pour notre clientéle.

Vous pourrez profiter d’une assistance et d’un accompagnement par votre Dog Angel notre responsable de réseaux ( laetitia botiuk), ainsi que de séminaires de mises à niveau tout au long de l’année. Dream Dog vous aide à vous installer, qu’il s’agisse de la communication, des travaux à effectuer au sein de votre centre ou encore pour le choix de l’implantation de vos locaux. Nous vous aiderons dans vos recherches de financement et nous vous soutiendrons dans le développement pendant toute la durée de votre contrat. Avec Dream Dog, vous ne serez jamais seul(e) !

Notre franchise en chiffres

0
Formation
0
Droits d'entrée
(pour les 5 prochains)
0
Chiffre d'affaire après 2 ans
0
Apport nécessaire pour l'ouverture du centre
ATTENTION

Cette formation est uniquement ouverte aux personnes désirant ouvrir une franchise Dream Dog et les places sont limitées !

C'est parti !

Vous avez envie de nous rejoindre dans cette aventure et réussir tous vos projets ? Demandez notre brochure, puis envoyez-nous un mail avec votre numéro de téléphone, votre secteur choisi et votre parcours actuel. Un responsable de formation se fera un plaisir de vous vous recontacter sous 24h.